Teensy PCB Ardumower (T-Mow)

Merci Bernard,

Q3 sur la photo est dessoudé car effectivement était mal placé; j'ai changé la photo. J'ai recommandé le composant que je n'ai pas en rab.

Je vais inverser les connecteurs; ils sont gênants pour l'INA226 lorsqu'on place le connecteur mâle. Je pense que la suite de votre message est si je veux la laisser, je dois vérifier la tension de 5V en sortie de diode, comme j'ai pu le lire dans un de vos précédent message ?

Merci encore pour vos remarques et à vous aussi, passez de très bonnes fêtes :) .
 
Merci beaucoup Bernard, je retravaille chaque point que vous m'avez noté.

Oui, j'ai le plan. On va tacher de vérifier tout ça. :)
 
R7 R8 R9 R10 je ne sais pas les changements que @Starsurfer78 a fait sur le schema, il faut donc verifier comment tout est relié . Avez vous le plan exact de votre PCB.
I must apologise, it looks like R7 R8 R9 R10 are also routed incorrectly. So maybe they also need to be soldered like R5,R6,R12,R13.
But for me the odometry also works if I don't solder them like that, but I haven't measured how many volts arrive.

The TeensyPCB has to be re-routed, but I don't know how Bernard inserted the GND areas.
So I will delete them from my Github for now.

I've been working on my Corexy for the last few days, which is still driving me crazy because it won't print properly.
I also wish you a Merry Christmas
 

Attachments

  • Screenshot 2021-12-25 173900.png
    Screenshot 2021-12-25 173900.png
    49.9 KB · Views: 20
Main PCB.
Diode D7 et D8 :
D7 sert a eviter une inversion dans le + et - du connecteur J25 ,donc si vous faites attention elle n'est pas utile. Si vous l'utilisez vous devez penser qu'il y a une chute de tension a ses bormes et donc vous devez avoir (5V a la SORTIE de D7 en reglant le DC/DC XL4015 ), soit certainement 5.2 V ou plus a J25. Je vérifierai la tension.

D2 et R11 ne servent a rien ,il est preferable de ne pas les connecter Démontés
(en effet lorsque le PCB est alimenté il y a deja une led sur l'ESP32 et sur le GY-521 qui nous assure de la presence de tension sur le PCB et cela evite de surcharger le convertissuer DC/DC du teensy).Lors des premiers tests ,j'avais un doute sur la puissance du convertisseur DC/DC du teensy qui genere le 3.3V a l'ensemble des peripherique du PCB (c'est pourquoi la presence de J29 et JP1 , mais apres les tests il n'est pas nécessaire d'avoir plus de puissance sur le 3.3V du PCB et donc J29 est inutile D8 inutile Démontés
et JP1 toujours a gauche ATTENTION il n'est pas present sur votre photo) Je l'ai mis en place :)

N'oubliez pas de couper le shunt sur le teensy4.1 si vous alimentiez le PCB par J25 et avez le cable USB connecté a votre PC en meme temp. Le shunt est coupé.
et sutout regler le DC/DC XL4015 pour avoir 5V a la sortie de D7 avant de connecter l'ESP32,le Teensy et le GY-521. Ce sera fait.



R7 R8 R9 R10 je ne sais pas les changements que @Starsurfer78 a fait sur le schema, il faut donc verifier comment tout est relié . Avez vous le plan exact de votre PCB.
J'ai version de PCB avant la mise à jour faite par Sascha sur la disposition des résistances, donc j'ai du les connecter comme vous.

R5 R6 R12 R13 sont a adapter en fonction du type d'odometry que vous allez utiliser et vérifier le plan pour etre certain de ne jamais avoir plus de 3.3V sur une des entrées du TEENSY. Je ne sais pas encore mais j'attends la même base de robot tondeuse que Sascha; ce sera donc en fonction de ce que je vais trouver dessus, ou de ce que je monterai.

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide.
 

Attachments

  • IMG_20211225_172700[1].jpg
    IMG_20211225_172700[1].jpg
    1.1 MB · Views: 19
I must apologise, it looks like R7 R8 R9 R10 are also routed incorrectly. So maybe they also need to be soldered like R5,R6,R12,R13.
But for me the odometry also works if I don't solder them like that, but I haven't measured how many volts arrive.

The TeensyPCB has to be re-routed, but I don't know how Bernard inserted the GND areas.
So I will delete them from my Github for now.

I've been working on my Corexy for the last few days, which is still driving me crazy because it won't print properly.
I also wish you a Merry Christmas

Yes Sascha, I soldered R7 to R10 like R5, R6, R12, R13. No problem, the next PCB will be the good one :D. We have to take care if the voltage coming from Odometry is correcty (3.3V) for the Teensy.
 
Désolé pour le dérangement, il ne faut pas toujours faire plusieurs choses à la fois et se concentrer sur un seul projet.

Sorry for the inconvenience, you should not always do several things at once and focus on one project.
 
Hey Sascha ! don't be sorry about this ! you do what you can and first when you can as Bernard, so I try and learn with what I have to play with. Your priority is your family, your job and to have fun with this project. Really, no problem. :)
 
Oui 10 milli ohm / 3W sont les valeurs que j'utilise depuis 2 ou 3 ans sur une Robomow RL1000 sans le moindre probleme.
Avant de tout installer dans la tondeuse et de couper le shunt du teensy il est bien de tester tout sur le bureau.
A faire dans cet ordre:
Teensy et esp32 ne sont pas connectés sur le PCB
Connecter le teensy a votre PC en USB
Télécharger le firmware dans le TEENSY.
Deconnecter le teensy
Connecter l'ESP32 en USB au PC
Télécharger le firmware dans l'ESP32 (renseigner au prealable les lignes 26 et 27 du config.h)
Vérifier la console de l'arduino IDE pour etre certain que l'ESP se connecte a votre reseau au demarrage.
Deconnecter l'ESP32 du PC

Monter l'ESP32,le Teensy et le GY-521 sur le PCB.
Brancher le Teensy sur le PC en USB (Normalement la led du GYRO doit s'allumer).
Vérifier la console de l'arduino IDE.

Utiliser PFOD APP sur android si vous voulez un acces en WIFI a l'ESP32 ou ARDUREMOTE pour un acces en BT.

Le soft est expliqué ici:
 
Capture d’écran 2021-12-26 122343.jpg
For ESP32 you need to use udge app

For teensy you need the watchdog library (copy file in your arduino library folder.
 

Attachments

  • wdt4lib.zip
    6.9 KB · Views: 2
Well... I'm lost... I loaded teensymower.ino, but it seems more like an html doc... . How should I download the Teensy programm from the Github ? I've already installed the watchdog library.... need help... .
 
Normaly you can download and extract the ZIP for all the code
You can click on <>Code at top left to return to main menu

github.jpg
 
Hi Bernard and Sascha, I tried to download those 2 programms. I found one for the esp32, but didn't found the .ino prog for the Teensy... :(

Edit : oups!! just right click on teensymower.ino , then download under.... and it's ok .... oups ! :D


Is the PN5180-NFC card a wifi antenna ?
PN5180 is a RFID card reader and optional on complex or big mowing area.
Using this option ,when mower track the wire it can go fast to the station or accelerate or brake just before docking and use multiple mowing area in full auto mode.
Normally It's work now without raspberry Pi.
 
Thanks Bernard, it worked perfectly; programm on Teensy already loaded.

Thanks also for the PN5180 wiki. :)
 
Last edited:
Hi Sascha and Bernard; if you have to write an How to do list, just copy/paste my messages... :D
Is this the right programm for the esp32 ? => ESP32_RFID_mqtt.ino
I have to download thisone on Arduino and write it on my esp32 ?
But in this case, I have no config.h document... should it be a zip document to pour in my esp32 ?... .

Thanks.
 
Last edited:
Hi Sascha and Bernard; if you have to write an How to do list, just copy/paste my messages... :D
Is this the right programm for the esp32 ? => ESP32_RFID_mqtt.ino
I have to download thisone on Arduino and write it on my esp32 ?
But in this case, I have no config.h document... should it be a zip document to pour in my esp32 ?... .

Thanks.
Yes it's ESP32_RFID_mqtt firmware, you need to upload it inside the ESP32.
It's the same process that for arduino board but you need first to add the ESP32 board on your arduino IDE:
For more info see :https://randomnerdtutorials.com/ins...rd in your,button for the “ ESP32 by... More
Do not foget before compile to change to Huge app
esp32app.png

There is 10 file in the folder and you need to enter your livebox credential into config.h locate in the ESP32_RFID_mqtt folder
 
Yes it's ESP32_RFID_mqtt firmware, you need to upload it inside the ESP32.
It's the same process that for arduino board but you need first to add the ESP32 board on your arduino IDE:
For more info see :https://randomnerdtutorials.com/installing-the-esp32-board-in-arduino-ide-windows-instructions/#:~:text= To install the ESP32 board in your,button for the “ ESP32 by... More
Do not foget before compile to change to Huge app
View attachment 190

There is 10 file in the folder and you need to enter your livebox credential into config.h locate in the ESP32_RFID_mqtt folder
Thanks Bernard, it's ok now ! IP address fixed.

Bernard and Sascha, and all readers, I wish you a good New Year's Eve ! :D
 
Back
Top